GILLES DÉGRAS EXPULSÉ DU "COLLECTIF ÉTUDIANT"

Les jeunes du "collectif étudiant" commencent à comprendre, doucement, l’ampleur de la manipulation dont ils ont été les victimes.

 

En effet, si Confiant alimentait depuis le départ leur groupe d’échanges en articles mensongers tirés de son blog indépendantiste Montray Kreyol, plusieurs autres politicards martiniquais s’attachaient à leur monter la tête, et notamment deux d’entre eux, appartenant eux aussi à la mouvance Ba Peyi-A An TCSP, (pardon : An Chans) :

 

- Jocelyne Sabine, la secrétaire générale du RDM, qui a signé le soutien au collectif au nom de son parti sans même en avertir son président (ça jase au RDM…)…

 

- et donc Gilles Dégras, petit joujou du politicard Daniel Marie-Sainte, aussi connu sous le petit nom d'Anna-Maria de Bondamanjak, la dominicaine, géreur non plus d’habitation, mais d’un blog destiné à fouetter les nègres qui ne rentrent pas dans le rang du petit béké Alfred Marie-Jeanne.

 

Il y a aussi sur ce groupe « étudiant », bon nombre de membres du MIM, du CNCP et du PALIMA. Un collectif de politicards indépendantistes donc (en tant qu'indépendantiste radical : ces gens me donnent la nausée), avec pour représentant 5 jeunes étudiants complètement dépassés par les événements. Le premier qui comprendra sera peut être Sacha, un jeune militant étudiant arrivé de métropole l’an dernier, et qui s'est découvert une vocation pour la lutte anti-CEREGMIA au contact de la doyenne de la Faculté de Droit, grande copine de C. Mencé-Caster.

 

La question qui se pose est la suivante : pourquoi le MIM indépendantiste et sa mouvance (Martinique écologie, RDM, PALIMA, etc.) ont tant besoin de taper sur le CEREGMIA (et on l’a compris sur le PPM) ?

 

Parce que c’est avec ce genre de mensonges qu’ils ont été élus, et, comme C. Mencé-Caster à l’université, c’est avec ce genre de mensonges qu’ils peuvent camoufler leur gestion calamiteuse : elle en faisant exploser l’UA, eux en étant incapable de faire rouler un simple bus… Parce que cela leur permet aussi de faire contre-feu à la vraie grande affaire qui agite la Martinique : le renvoi en correctionnel d'Alfred Marie-Jeanne pour ses petites affaires en famille...

 

Le CEREGMIA n’était, on se le rappelle, qu’un des mensonges destiné à attaquer le PPM de Serge Letchimy. Il y eut aussi par exemple les accusations contre Catherine Conconne (non-lieu 9 mois plus tard…), etc., etc., etc.. Tout cela pour dire : oui AMJ détourne de l'argent public, mais les autres aussi.

 

Et si vous n’avez toujours pas compris l’enjeu de cette grande manipulation en cours à l’université, sachez qu’ils ont essayé juste avant le départ de CMC de faire recruter le politicard Louis Boutrin en Faculté de Lettres… Car un poste en politique ne dure que 5 ans. Alors qu'un poste à la faculté de Lettres c’est une retraite à vie !

 

Amis indépendantistes : ces politicards nous ridiculisent et nous décrédibilisent...

 

J’étais là…

 

H.D.