Facebook : Votre vie privée, subtilement mise à nu.

Y aviez-vous déjà pensé?

 

Avec les différentes méthodes de traçage qu'emploie Facebook pour cibler ses publicités, le site connaît jusqu'aux détails les plus précis de votre vie. Comment ça marche?

 

Vous êtes à nouveau célibataire, vous vous connectez sur Facebook et votre profil affiche soudain des annonces pour des sites de rencontres. Vous parcourez alors votre page Facebook et vous voici envahi par ce sentiment étrange et très pénétrant que les publicités apparentes sont un peu trop ciblées et d'une précision bluffante. Pas de panique: Facebook ne lit pas dans votre tête. Tout est normal.

 

Le site ne fait que cibler les publicités affichées dans votre flux en fonction d'une multitude de paramètres. Vous pouvez, par exemple, les vérifier et afficher la liste des "préférences publicitaires" qui vous dira ce que Facebook pense de vos centres d'intérêts. Vous y retrouvez notamment les pages que vous avez "likées" depuis l'ouverture de votre compte - une information personnelle donnée sciemment - mais aussi quelques surprises. Le réseau social a également monté une page qui explique comme cela fonctionne pour les annonceurs et vous.

 

La suite c'est ici sur lexpansion.lexpresse.fr.

Écrire commentaire

Commentaires: 0