Les bienfaits d'une lecture quotidienne

Rachmabab vous souhaite à toutes et à tous, une très bonne rentrée en vous invitant à vous pencher sur cet article qui en dit long sur les effets bénéfiques d'une lecture journalière sur votre bien-être.

 

Des chercheurs de l'université de Yale ont révélé que les personnes qui lisent des livres plus d'une demie heure par jour ont en moyenne une espérance de vie accrue de deux ans.

 

En 2015, la vente de livres en France était en progression pour la première fois depuis 5 ans, et c’est une bonne nouvelle tant pour la culture que pour la santé des français. Une étude parue dans la revue Social Sciences & Medicine, basée sur le suivi de 3 635 individus, révèle que ceux qui lisent des livres plus de 3h30 par semaine - soit plus d’une demie heure par jour - ont une espérance de vie plus longue de deux ans en moyenne. Ce constat trouverait son explication dans le fait que lire entraîne des modifications de comportement, tels qu’un plus grand esprit critique et une empathie plus prononcée, qui sont des facteurs de survie...

 

La suite c'est ici sur scincesetavenir.fr.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Isabelle (lundi, 05 septembre 2016 21:12)

    C'est un très bel article et nous pourrons nous mettre à la lecture en toute sérénité dans la mesure où CMC est virée, nous aurons notre calme.