Inde : Un smartphone pour tous?

Bravo à l'Inde pour cette magnifique entreprise.

 

Le smartphone le moins cher du monde s'apprête à pénétrer le marché de la téléphonie indienne, au prix de 4 dollars seulement, soit 3 euros.

 

L'annonce de sa création avait fait grand bruit en février dernier. Ringing Bells, l'entreprise indienne qui fabrique le "Freedom 251" avait crée la surprise en annonçant qu'il serait mis en vente pour la modique somme de 4 dollars.

 

Les plus curieux exigeaient des informations supplémentaires sur le processus de fabrication pouvant justifier un prix si bas. Le "Freedom 251" est même devenue une affaire d'État lorsque la Indian Cellular Association, l'organisme officiel en charge des télécommunications du pays, s'est vue priée à de nombreuses reprises d'écrire directement au ministre des télécoms indien, Ravi Shankar Prasad pour obtenir plus d'informations.

La fin d'une controverse

 

Le mystère était tel que la Indian Cellular Association est allée jusqu'à accuser Ringing Bells de publicités mensongères et d'allégations frauduleuses en affirmant que même les matériaux les moins chers nécessaires à la fabrication d'un smartphone coûteraient au moins dans les 40 dollars. Impossible donc, selon l'organisme, de descendre les prix plus bas.

 

La suite c'est ici sur Mashable.france24.com

Écrire commentaire

Commentaires: 0