Attention requise : les distributeurs automatiques, le nouvel outil des escrocs

Nombreux sont ceux qui pensent être à l'abri de la malveillance de certains et malheureusement la malchance n'arrive pas qu'aux autres. Aujourd'hui, Rachmabab vous propose de vous pencher sur un procédé qui touche pas mal de personnes.

 

Un nouveau programme permet de pirater des distributeurs automatiques à distance, sans support matériel. Soit pour voler les données bancaires des utilisateurs...

 

Les distributeurs de billets sont depuis plusieurs années l’une des cibles préférées de certains pirates, notamment lorsqu’il s’agit de dérober des données bancaires. Généralement, les criminels ajoutent un petit boîtier à la fente existante, qui scanne le numéro de carte qu'un utilisateur introduit pour retirer de l'argent. Une caméra permet ensuite de récupérer le code. Mais ce procédé est en train de laisser la place à une nouvelle méthode bien plus pernicieuse.

Selon le blog de l’éditeur d’antivirus Kaspersky, une équipe de hackers russes a mis au point un programme capable de soutirer de l’argent sans aucune trace et sans aucune présence physique, grâce à un logiciel. Le casse parfait, en somme.

Baptisé Backdoor.Win32.Skimer, le malware peut être installé par accès direct ou par le réseau interne de la banque. Une fois en place, il donne un accès total à la machine. Le programme n’est pas nouveau, mais ses dernières mises à jour permettent aux escrocs de se passer de CD pour l’installation.

 

La suite c'est ici sur 01.net.com.

Écrire commentaire

Commentaires: 0