Vigilance Fast foods

Nombreux sont ceux d'entre vous qui sont devenus des aficionados de la 'mal bouffe'. Mais combien en réalité ce sont interrogés sur les recettes des grandes multinationales du milieu?

 

Rachmabab vous propose de vous pencher sur le cas de la filiale Mc Donalds, avec une enquête menée par Grant Imahara.

 

Cette célébrité du petit écran a fait le voyage jusqu’à l’usine de traitement de pommes de terre de la chaîne de fast-food, dans l’Idaho aux États-Unis, pour examiner le processus de fabrication de A à Z.
Durant son enquête, il a appris que les pommes de terre étaient frites à deux reprises.

Il a également découvert que du diméthylpolysiloxane – un type de silicone habituellement trouvé dans les pâtes à modeler  – était utilisé dans la fabrication des frites McDonald’s, ainsi qu’un produit chimique à base de pétrole du nom de butylhydroquinone tertiaire (BHQT).

Le diméthylpolysiloxane est ajouté pour des raisons de sécurité, afin d’éviter que l’huile de cuisson ne mousse.

Le butylhydroquinone tertiaire (BHQT) est pour sa part un conservateur alimentaire.

Autre ingrédient surprise : le pyrophosphate de sodium, un  additif (que l’on retrouve dans des détergents domestiques)  qui pourrait entraîner des contrariétés de digestion à haute dose.

On retrouve également de l’arôme de bœuf. Si cet ingrédient n’est pas problématique, on peut se demander ce qu’il fait dans des frites. Est-il utilisé pour masquer un goût désagréable ? De plus, la présence de cet additif risque de faire bondir les végétariens, qui pensaient consommer de simples pommes de terre.

Grant explique que la création des frites McDonald implique de nombreuses étapes.

 

La suite c'est ici sur santenutrition.org.

 

Lola, rédactrice en chef de Rachmabab, pour votre bien-être,

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Muriane (lundi, 25 avril 2016 00:16)

    Merci Rachmabab de prendre soin de notre santé. J'y allais souvent avec mes copines, mais cela fait 3 ans que je n'y mets plus les pieds car je suis devenue trop grosse. Mon frère, par contre, continue à y aller avec ses copains et leur copine.

  • #2

    Teeny toons (mercredi, 27 avril 2016 19:27)

    Moi il y a bien longtemps que je me suis defaite de mcdo sans savoir de quoi il est composé je savais que c'etait nocif pour la santé. Apres aider les autres à arréter dur dur.