Les méthodes de Montray Kreyol pour manipuler les simples d'esprit : l'exemple du "milicien" armé du PPM

Comment manipuler les masses, épisode 2. 

 

Cet article paru sur le site Montray Kankan, de Raphael Confiant, ne vous aura surement pas échappé. 

 

Sans citer aucune source, comme à son habitude, le grand reporter Confiant nous y montre la photographie d'un jeune homme qu'il présente comme un "soldat" du PPM-EPMN, prêt à terroriser la CTM...

 

Pour vous désintoxiquer le cerveau, la manipulation est très simple :

 

1. faire une capture écran de l'image du "soldat" du PPM sur l'article de Montray.

 

2. Aller sur "Google image" et cliquer sur l'icône appareil photo, qui vous permet de charger une de vos images pour en retrouver la provenance sur la toile. Validez et patientez quelques secondes afin que le moteur de Google vous retrouve la provenance véritable de cette image, en l'occurrence ce site (c'est en milieu de page)  

 

3. Et vous venez de comprendre qu'une fois de plus Confiant vous a littéralement violé le cerveau, en vous présentant cette image d'un "Thug" d'Atlanta (photo de 2013) comme un soldat du PPM qui aurait publié cette photo sur son compte Facebook pour menacer AMJ. 

 

Maintenant asseyez vous un instant et demandez vous combien d'informations lues sur ce site sont présentées comme des "faits"... 

 

Sakré mentè... 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 8
  • #1

    Jérémy (lundi, 18 avril 2016 13:18)

    Mes parents et leurs copains parlent souvent de ce R. C. comme un manipulateur, un menteur, un voyou, un délinquant, etc... et visiblement ils sont tous d'accord sur ces qualificatifs. Pas un des amis de mes parents pour prendre sa défense, mais tous unanimes pour l'enfoncer. Il doit y avoir des raisons...

  • #2

    Tous menteur (lundi, 18 avril 2016 14:42)

    Confiant à tous les symptômes du parfait psychopathe...
    Faut-il s'interesser à ce malade ? N'oublions pas que les djihadistes sont qualifiées de psychopathe aussi : lui qui fait l'apologie d'un islam radical. Tous complice de laisser agir un tel individu saccager l université. Les autorités préfèrent fermer les yeux sur ce malade mental en toute impunité. Que faut-il entreprendre pour qu'il cesse de nous nuire sur le campus ?

  • #3

    Muriane (lundi, 18 avril 2016 15:53)

    "Tous menteurs", il faut demander à notre Présidente Mencé-Caster pourquoi elle lui a demandé bloquer le campus avec une milice du MIM pour empêcher l'accès à ses collègues et pourquoi il n'est pas suspendu?

  • #4

    toto l'asticot (lundi, 18 avril 2016 20:44)

    Et vous ne parlez même pas des papiers qui ont été disséminés sur le campus ce vendredi. L'article de montray est un chef d'oeuvre de manipulation. La personne "métro" attaquée n'était même pas là. Celui qui a fait ça c'est un déséquilibré n'ayant aucun rapport avec le CEREGMIA.

  • #5

    Tous menteurs (lundi, 18 avril 2016 20:46)

    Confiant à tous les symptômes du parfait psychopathe...
    Faut-il s'interesser à ce malade ? N'oublions pas que les djihadistes sont qualifiés de psychopathe aussi : lui qui fait l'apologie d'un islam radical. Tous complices de laisser agir un tel individu saccager l'université. Les autorités préfèrent fermer les yeux sur ce malade mental en toute impunité. Que faut-il entreprendre pour qu'il cesse de nous nuire sur le campus ?

    Muriane, je ne suis pas satisfait de ta réponse, la question que je pose est pourtant simple. Que faut-il entreprendre pour qu'il cesse de nous nuire sur le campus ? Le reste je m'en tape.

  • #6

    Muriane (lundi, 18 avril 2016 22:21)

    Je te comprends "Tous menteurs", mais nous étudiants, nous voulons de notre tranquilité et la sérénité pour faire nos études dans de bonnes conditions. Et là, la Présidente peut faire quelque chose et elle ne fait rien parce que Confiant fait parti de ses partisans.
    De toutes les façons, mes parents et moi sommes tombés d'accord la semaine dernière, je me tire à Montpelliers pour la prochaine rentrée universitaire.

  • #7

    Tous menteurs (mardi, 19 avril 2016 01:04)

    Partir n'est pas la solution, toujours laisser la place à des cinglés saccageurs. Faire une pétition... Faire grève comme ces jeunes du lycéens Schoelcher... Il faut en finir avec ces saccageurs, il faut trouver la bonne solution et non s'apitoyer, la jeunesse est l'avenir de ce pays. Ces gens ont su envahir le bureau du Proc avec un rapport provisoire, ils ont su envahir l'agora de l'ex région et exiger au président de les recevoir. Je crois qu'il faut cesser cette dictature imposer à tous.

  • #8

    Alex (vendredi, 22 avril 2016 05:28)

    Quel délinquant ce Doyen.