How many Coco? ...

Courrier d'une lectrice reçu aujourd'hui : 

 

« Coucou Rachmabab, bravo pour votre blog.

 

Comme nous l'a récemment suggéré Bunny, notre institution est actuellement gouvernée par des gens peu scrupuleux.

 

Avant toute chose, je trouve qu'il y a anguille sous roche dans le cadre de l'UA, car pour quelqu'un qui semble être extrêmement débordé, je trouvais Corinne Mencé Caster notre cher Chef d'institution, hyper forte, "Magnifique figure représentative de la femme des temps modernes"... Mais à un moment, il faut cesser de se voiler la face, moi je dis stop à la manipulation.

 

Après non seulement avoir dégoûté le pôle Guyanais de l'ex UAG, il y a de cela près de deux ans, et après avoir entamé une "chasse aux sorcières" à l'encontre de soit disant fraudeurs ayant détourné près de 10 millions d'euros, voilà que notre chère "Présidente", après avoir revêtu le costume de "sherlock Holmes", se met à écrire des bouquins, malgré ses nombreux déplacements, sa lutte acharnée censée "remettre de l'ordre au sein de l'Université", ses nombreux passages magnifiquement orchestrés sous les projecteurs des plateaux des médias locaux, et sa vie privée. (Ce qui paraît être un peu trop rocambolesque sur les bords).

 

Que cela ne tienne... On ne s'improvise pas écrivaine à tout va, d'où mon interrogation primordiale d'aujourd'hui, sur la possibilité de rédiger des ouvrages avec autant de choses à gérer à la fois... Serait-elle dotée de super pouvoirs, égalables à ceux de la célèbre "Wonder Woman", tout droit sortie de l'imaginaire étasunien? (Waow, quelle classe, quelle habileté... LOL).

 

Parmi, les récentes sorties de "Au revoir Man Tine" et autre "Mythologie du vivre femme" de notre Corinne Mencé Caster alias Mérine Déco (au passage), une autre interrogation surgit ; d'où peuvent bien provenir réellement ces écrits ? Tout en sachant, que le bras droit de cette dernière, "Maître" Raphaël Confiant alias "Tèt Zannana", qui pour la plupart du temps n'assume guère son rôle de professeur, sans aucun doute, trop occupé à chérir ses entreprises du Web (Montray Kréyol, Bondamanjak, Free pawol...") pourrait bien être l'auteur de tout cette mascarade... Cependant, obnubilé par son écran et par ses perpétuels ramassis de conneries que l'on trouve sur la toile, je pense que nous pouvons encore douter de ces hypothèses.

 

Bref... A combien s'élève le nombre d'étudiants qui ont abandonné la poursuite de leurs projets d'avenir, compte tenu du fait que CMC, était trop occupée à s'engager dans sa course effrénée  à la présidence de l'Ex UAG et sans doute à griffonner en même temps, les brouillons de ses soit disant "oeuvres littéraires"? Rappelons qu'avant sa nomination, elle était professeur et s'occupait malheureusement d'étudiants de licence et en fin de cursus Universitaire à la fois. Concernant ces derniers, nombreux sont leurs mails et leurs demandes de rendez-vous, qui sont restés sans réponses, face à CMC (comportement de lâche me direz-vous), trop occupée a endosser également son costume de fantôme (ça lui en fait des costumes dis donc), lui permettant ainsi de raser les murs de l'institution, en toute quiétude, en les laissant à leur sort, afin de préparer sa position d'actuelle présidente, à la tête des pôles Guadeloupéens et Martiniquais aujourd'hui.

 

Et ça se dit être une femme de justice, de droit et de respect d'autrui...(Cesse de nous prendre pour des moutons Corinne... de grâce). 

 

Pour le moment, je vous avoue que j'étais impatiente d'entendre les retours de "Tèt zannana" (RC), suite au dernier article de votre blog, le concernant... J'espère au moins que celui-ci le fera sortir de sa tanière (Qu'il utilise donc sa plume comme il sait si "bien" le faire). 

 

Gros bisous à vous Rachmabab, une fervente... observatrice.

 

Post-Scriptum: Je déteste et ne supporte plus l'Hypocrisie du monde. »  

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Muriane (vendredi, 01 avril 2016 03:05)

    Je ne suis pas inquiet au sujet de la capacité des gens à repérer ce duo (Confiant et CMC) qui préfèrent leurs prestations médiatiques aux étudiants. D'ailleurs, ils sont maintenant complètement villipendés dans la population.

  • #2

    Hulk (vendredi, 01 avril 2016 19:51)

    Oui muriane, maintenant ils sont vilipendés, beaucoup trouvent que ces deux là ont un vrai problème ;o). Mais au début, quand on ne les connaissait pas comme maintenant on leur donnait le bondieu sans confession.

    N’empêche qu'il faudra bien un jour qu'on nous explique ce qui est vrai et ce qui est faux dans tout ce bordel, parce que pour le moment on voit bien qu'on nous prend pour des cons.