Les universités américaines à la pointe de la réalité virtuelle... 

Pendant que d'autres s'enlisent dans les cartons d'archives et autres cancans puériles, les Universités américaines se lancent à toute vitesse dans le développement de la réalité virtuelle. On dira ce qu'on veut : c'est autre chose qu'un "cours" de Max Bélaise... Lola et moi, on peut en témoigner !

 

A Virginia Tech par exemple, l'Université laisse à ses étudiants un Cube de 200 m2 pour innover en la matière : "Le Cube est utilisé par les chercheurs et les étudiants pour des expériences immersives (et parfois collectives) à l'aide de casques Oculus Rift. Des chercheurs et des étudiants en géographie ont, par exemple, mis au point ensemble un programme reconstituant une tornade qui s'est produite dans l'Oklahoma (et avait fait plusieurs morts), grâce à des données issues de radars. La visualisation en 3D permet d'approcher la tornade (chose impossible dans la réalité) et de mieux en comprendre le fonctionnement, afin d'en limiter les dégâts. Le Cube est aussi utilisé par des étudiants en art de l'université pour des performances".

 

C'est dans l'Etudiant.fr et c'est ici  

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lisa (lundi, 21 mars 2016 14:30)

    Il faut que cette présidente sache ce qu'elle fait à la tête de cette université, mis à part les histoires et son projet personnel mégalomaniaque.